top of page

Ille-et-Vilaine ( 35 )

Commandez une carte postale ou un tirage

Obtenez-en un avant l'épuisement des stocks !

 

Sélectionnez votre article :

IMG_9520 copie_edited.jpg
Cadre

 La reproduction et la transformation est interdite (cadrage de l'image, retouche, etc.)

Merci de votre commande !

II . MarchER avec le bruit de l'eau,
lEs Gorges de la Guillera

Dans certains moments de la vie, la pression, l’appréhension, les prises de décision, les événements, nous met dans un état de stress. Peu importe ce qui le déclenche, il peut être difficile à gérer. L’esprit nous fait des tas de scénarios et nous avons tendance à rester bloquer face à une situation ou à agir de façon irrationnelle, rien de plus humain.

 

Marcher avec le bruit de l’eau ou plutôt pour se détendre et faire le vide dans son esprit afin d’évacuer le stress. Fait du bruit, ton allié ! Il y a des sons qui nous apaisent, nous détendent, nous font danser ou nous endort et qui ont le pouvoir de nous déstresser. Comme par exemple la musique, le bruit de l’eau, les oiseaux, les cigales, le rire d’un enfant, le ronronnement d’un chat, BREF tu l’auras compris le bruit peu avoir un impact sur toi. 

 

Reposer ton esprit et tes pensées à travers le bruit qui te réconforte peut te permettre d’avoir des idées plus claires, de faire le tri dans ta tête, juste en écoutant attentivement.

 

Les vagues, les cascades, la pluie, les fontaines ont souvent un effet reposant. On peut avoir l’impression que l’eau a emporté nos problèmes ou du moins qu’ils semblent moins lourds à porter. On peut même y voir plus claire sur certaines situations.

Aujourd'hui, l'ASMR a pris de l'ampleur et beaucoup de personnes ont découvert les bienfaits de celui-ci. Pour maintenir ton bien-être mental et émotionnel, il est important de prendre le temps de trouver ton apaisement. Nous avons tous des besoins différents et il est propre à chacun de trouver comment les satisfaire. Tout ne peut pas marcher pour tout le monde. 

 

Ici, je te propose de découvrir ton ASMR naturel tout en alliant l’activité physique afin de te détendre. Le bruit sourd de l’eau des Gorges de la Guillera se fait entendre la moitié du sentier. L’idée est de t’inviter à répondre à tes besoins à travers la nature et l’activité physique. Tout est à notre portée, à toi de trouver la manière qui te correspond pour répondre à tes besoins. Je te présente ce lieu qui semble idéal pour retrouver ta sérénité à travers le bruit de l’eau.

Commente juste en dessous si tu as envie de tester ce sentier Ou si tu l’as déjà fait, qu’est ce qu’il t’a apporté ?

INDICATIONS:

Une belle balade le long d'un canal accompagné par le bruit de l'eau à la découvrerte du pont aqueduc d'en Labau et de ses ruines d'un château.

 

Rendez-vous dans la commune de Rodès 66165 pour cette randonnée pédestre de 4,05 km.

 

​Le départ peut se faire au bord du canal et en dépendant de l'heure à laquelle vous partez, vous vous trouverez à l'ombre. Vous vous retrouverez à longer les gorges pour y découvrir le pont aqueduc. À la suite de ce sentier vous verez les ruines du château avec un beau panorama sur le village, les terres mais aussi sur le Canigou.

Sur le chemin du retour n'oubliez pas votre chapeau, l'ombre ne sera plus au rendez-vous, vous y trouverez pas mal de cactus avant de retomber sur le charmant village de Rodès.

Si vous aimez le bruit de l'eau et marcher, là-bas, vous serez servi ! Ce sentier n'est pas long et est facile à faire si vous avez l'habitude de marcher. Pour les adeptes des couchers de soleil, les ruines du château peuvent être l'endroit idéal !

EXPèriences

1. l'Expérience du silence, la Montgolfière DES pyrénÉeS

Pour les amoureux du grand calme, des panoramas et pour ceux qui n'ont pas le vertige,

rendez-vous à Bourg Madame pour un vol en Montgolfière, là où règne le plus grand des silences ! 

​"Ça fait du bien quand ça s'arrête !"

On sait tous quand on a un vrai besoin de silence, le moindre bruit devient insupportable et le besoin de s'isoler devient primordiale. Cette saturation au bruit, touche de plus en plus de personnes.

Profiter du calme sans être enfermé, c'est possible ! Alors coupe toi de tout ça avec une expérience unique, pour éviter de t'isoler. Oui, parce que voler en montgolfière ce n'est pas quelque chose qu'on fait tous les jours.

Là, tu vas enfin connaître le vrai silence, attention on ne parle pas d'un silence totale ( qui n'existe pas d'ailleurs) mais les sons que tu entendras ne viendront pas t'oppresser.

Les seules choses que tu vas entendre sont le gaz au dessus de ta tête et le grincement du panier qui va te faire remettre en question sur la décision que tu viens de prendre en montant dans cette montgolfière... Éventuellement le bruit d'un appareil photo, bref tu l'auras compris, les bruits que tu vas entendre se comptent sur les doigts de la main. Difficile de faire mieux.

Alors mélanger un besoin de silence, avec des sensations fortes et un panorama a couper le souffle, je pense que c'est un bon remède. ​

Je nome l'expérience à travers ce qu'elle me fait ressentir, et ici c'est silence incontournable qui m'a le plus frappé. Avant d'être la haut, je ne me rendait même pas compte à quel point le bruit pouvant autant m'entourer.

Ici je te propose de tenter une expérience unique qui vient éveiller en toi un réconfort, autant dans l'expérience que dans ton besoin. Prend en compte qu'il faut être ouvert à ce que celle-ci peut t'apporte autres chose, comme un besoin de sensation forte pour couper de ta routine, tenter quelque chose que tu ne t'aurais jamais cru capable.

 

Tout ne marche pas pour tout le monde est chaque besoin est propre à chaque, à toi de trouver ceux qui te correspond.

bottom of page